We Ring the Bell, Kick-off édition 2024
Le lancement officiel de la campagne de sensibilisation des familles et des communautés à la scolarisation des enfants handicapés, "Tirer la sonnette" ou "We Ring the Bell" a eu lieu ce 8 mai 2024,
lors d'une réunion d'évaluation, organisée par le Ministère des Affaires Sociales, avec les sectoriels en charge de l'éducation (Minesec, Minedub, Minesup) et les partenaires tels que la CBC HS, et SIGHTSAVERS.
Rendue à la 8ème édition, la thématique porte sur : "Éducation inclusive, jeux et apprentissage" Cette réflexion a pour objectif de soutenir le plaidoyer engagé jusqu'ici et à intensifier la mobilisation auprès des acteurs locaux. Cette rencontre a permis de présenter les actions menées dans les sous-secteurs de l'éducation. Mais également, l'on a pu évaluer l'apport partenarial sur l'éducation inclusive au Cameroun. Pour le ministre des Affaires Sociales, Pauline Irène NGUENE, "...en matière d'éducation, la personne handicapée n'est plus totalement laissée pour compte, il faut reconnaître que beaucoup reste à faire, notamment en matière de sensibilisation pour l'application effective des dispositions favorables déjà existantes, ainsi que le renforcement du dispositif légal, réglementaire et institutionnel". Le Minas, en présence de son homologue des Enseignements Secondaires, Pauline Nalova Lyonga, a saisi cette occasion, pour inviter les familles, les communautés à sortir tous les enfants handicapés pour leur scolarisation. La sonnette a été tirée pour l'éducation des enfants handicapés au Cameroun en 2024.