COVID 19 et Femmes vulnerables
Un atelier d’échanges sur l’impact de la pandémie Covid-19 sur les groupes vulnérables,
est organisé par le Centre des Nations-Unies pour les Droits de l’Homme et la Démocratie en Afrique Centrale, en partenariat avec le Réseau des Femmes Parlementaires du Cameroun .
L’objectif est d’évaluer le niveau d’inclusion des femmes vulnérables, à savoir les femmes vivant avec un handicap, les femmes déplacées internes, les femmes vivant avec le VIH et les populations autochtones , dans la réponse au Covid-19. Les travaux se tiennent du 25 au 26 août 2021 à l’hôtel GFAC à Yaoundé, selon une approche participative à travers des communications, des discussions, des travaux de groupe et des plénières.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par madame le ministre des Affaires Sociales, Pauline Irène Nguene, en présence de son homologue, ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie Thérèse Abena Ondoua.
Selon, madame le Minas, « ces échanges devraient permettre de nous assurer de l’efficacité des mesures prises par le Gouvernement et ses partenaires, pour anticiper, atténuer et ou compenser les effets négatifs de la pandémie sur ces groupes à Vulnérabilité spécifique ».