Scolarisation des Enfants Vulnerables
Tous les enfants vulnérables doivent aller à l’école !!!!,
Le Ministère des Affaires Sociales en partenariat avec le Bureau UNICEF Cameroun va mettre en œuvre un ensemble d’activités d’engagement communautaire en faveur de l’éducation inclusive dans les régions de l’extrême-nord, du Littoral et de l’Ouest. Les communes retenues vont expérimenter cette initiative qui visent à renforcer les capacités des jeunes et encadreurs au niveau communautaire, en plateformes, pour passer les messages dans les communautés.
Enfants handicapés, autochtones, en conflit avec la loi, déplacés internes, orphelins, indigents, il faut éliminer les obstacles pour leur permettre d’apprendre ensemble et d’accéder à leur droit à l’éducation. Le lancement des foras régionaux par madame le ministre des Affaires Sociales à Bafoussam ce 19 août 2021 doit susciter un engagement à tous les niveaux de la chaîne de protection de l’éducation et de la formation professionnelle en faveur de l’éducation inclusive en contexte d’urgence.
En prélude à l’organisation de ces activités de mobilisation communautaire par les jeunes filles et adolescents vivant avec le handicap), il est envisagé comme préalable de les former ainsi que leurs encadreurs sur les thématiques majeures dont ils se serviront ainsi que sur les techniques de la communication sur le développement (C4D) au cours de six ateliers locaux. Première étape Babadjou. Suivront les communes du Mayo Moskova, Mora, Makary, Kolofata et Melong