Parrainage des élèves de l’ENAM promotion Résilience
Le Ministre des Affaires Sociales, Madame Pauline Irène NGUENE a présidé ce 14 septembre 2022,
dans l’Amphithéâtre Jacques Menier de l’Enam, la cérémonie de parrainage des élèves de la Section Administration des Affaires Sociales, promotion Résilience 2020- 2022.
Une cérémonie qui s’inscrit dans le cadre de la continuité de la préservation des us et coutumes de l’Enam , dont la clé de voûte à cette phase est de créer une passerelle entre le système académique et le monde professionnel dont les réalités échappent souvent aux nouveaux fonctionnaires. De ce fait, la marraine a pour rôle d'encadrer, de conseiller, et de faciliter l’insertion socioprofessionnelle des filleuls afin de s’assurer de son rendement optimal dans l’accomplissement des missions qui sont les siennes. La promotion "Résilience" qui a reçu l’onction ce jour de Madame le ministre comprend 30 élèves internes, 05 externes, 02 Tchadiens et 01 Centrafricain .
Des temps forts de la cérémonie, l’on retient : les remerciements des élèves de la promotion et du président de l’Association Sportive et Culturelle des élèves ; l'exposé inaugurale du Directeur de la Solidarité Nationale et du Développement Social du Minas démontrant le caractère transversal de la profession du travail social. Prenant la parole au nom du Directeur Général de l’Enam, le Directeur Général Adjoint, monsieur Harouna a saisi l’occasion pour exalter la riche carrière de la marraine, toutes choses ayant motivé ce choix. A son tour, la marraine a rappelé à ses filleuls les enjeux du parrainage. Tout en leur souhaitant bon vent dans leur carrière, elle a prodigué des conseils à ces fonctionnaires désormais prêts à l’emploi. Autre temps fort de cet événement, le passage de fanion à la promotion cadette, baptisée "Fighting Spirit".