La représentante pays de l'UNFPA fait ses adieux à Madame le Ministre des Affaires Sociales
Mme Siti Batoul Oussein, Représentante Pays sortante du FNUAP a été reçue en audience ce mercredi 11 mai 2022
par Mme Pauline Irène Nguene, Ministre des Affaires Sociales. Les deux personnalités ont passé en revue la grande et satisfaisante collaboration qu'elles ont eue jusqu'ici. Mme Siti Batoul Oussein a remercié le Ministre pour l'excellente collaboration entretenue pendant son mandat au Cameroun et a promis la continuité de cette collaboration avec le FNUAP même après son départ. Elles ont discuté de certains des domaines de collaboration fructueuse et des projets réalisés ainsi que des projets envisagés dans un avenir proche. Elles ont également évoqué la signature d'un accord de partenariat entre le MINAS et le FNUAP ainsi que de la mise en place d'un plan de travail 2022-2026 pour la mise en œuvre du projet du FNUAP. L’état d’avancement des travaux de préparation du prochain atelier de renforcement des capacités des points focaux MINAS-UNFPA a également été abordé.
L'importance de la collecte de données et des statistiques a été soulignée. Le MINAS travaille à l'harmonisation des outils et des méthodes de collecte de données pour les unités techniques opérationnelles et le ministère envisage de travailler avec l'Institut national de la statistique sur ce point. Le Ministre a assuré Mme Batoul que le MINAS est sur la bonne voie en ce qui concerne les aspects relatifs aux statistiques et à la collecte des données puisqu'elles s'avèrent importantes pour les partenaires.
Le Ministre a également donné des informations sur la session de communication relative au lancement du processus de vulgarisation de la Convention des Nations Unies sur les Droits des Personnes Handicapées et les perspectives.
Le représentant national sortant a insisté sur la continuité de la collaboration et des progrès réalisés dans le but de ne laisser personne pour compte afin d'atteindre les Objectifs de développement durable.