celebration JIPA 2021
Ce Jeudi 1er Octobre était Journée Internationale des Personnes Âgées célébrée
sous la thématique « L’équité numérique pour tous les âges », en anglais « Digital Equity for all Âges ». La cérémonie officielle a eu lieu au siège de l’Organisation Nationale des Anciens Combattants et des victimes de guerre au Cameroun ( ONACAM). Présidée par le ministre des Affaires Sociales, madame Pauline Irène Nguene, la commémoration a réuni les organisations des personnes âgées, les partenaires au développement et tous les autres acteurs de la chaîne de protection de cette cible.
Le Directeur Gêneral de l’ONACAM, le Colonel retraité Fuller a adressé dans son mot de bienvenue, les doléances des personnes âgées. Quatre présentations ont meublé cette cérémonie. Les experts ont entretenu l’assistance sur les sujets liés au vieillissement et aux bonnes pratiques. Comment préparer sa retraite ? Les vieillards sont-ils tous des sorciers ? L’importance des TIC et cybercriminalité.
Dans son discours de circonstance, madame le Minas a annoncé l’intensification des campagnes de sensibilisation et de formation sur l’utilisation des outils numériques intensifiées avec l’appui de nos Partenaires Techniques.