Distinctions honorifiques au personnel
Le Ministère des Affaires Sociales a célébré ses récipiendaires, le 22 juillet 2022,
au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé (PAPOSY). Promus dans les Ordres Nationaux pour le compte des fêtes nationales du 20 mai 2021 , 20 mai 2022 et à titre exceptionnel, ils ont reçu leurs médailles des mains de madame le ministre, Pauline Irène NGUENE. Des 18 récipiendaires, ayant cumulé entre 10 et 32 ans de services , 12 se sont vus décerner la médailles de l’Ordre du Mérite Camerounais, et 06 la médaille de l’Ordre National de la Valeur dont 02 à titre exceptionnel.
Après s’être adonnée à cœur joie à la traditionnelle phrase rituelle prononcée à l’occasion de tels évènements, le chef de département a rappelé aux heureux récipiendaires que ces médailles sont l’expression de la reconnaissance de l’Etat envers eux pour leur engagement et leur dévouement à la chose publique, et aussi leur contribution dans la mise en œuvre de la politique du Gouvernement en matière de prévention, de protection et d’assistance des personnes socialement vulnérables.
Un mérite reconnu au nom de la Nation toute entière par le président de la République, Son Excellence Paul Biya, Grand Maître des Ordres Nationaux. Madame le ministre les a exhorté de servir d’exemple aux autres, et de transmettre leurs connaissances aux jeunes générations pour que se perpétue le culte de la méritocratie.