LOFI veut autonomiser les filles et femmes
A travers son programme de formation sur l'autonomisation des femmes et filles pour
A travers son programme de formation sur l'autonomisation des femmes et filles pour le développement durable dans la région du Centre, la Light Outreach Fondation International (LOFI) a formé plus d’une centaine de femmes et filles y compris quelques personnels féminins du Ministère des Affaires Sociales. Elles ont bénéficié de plusieurs modules de formation. C’est quoi l’entrepreneuriat ? Qui est entrepreneur ? Comment travailler son développement personnel ?Comment produire le savon? Etc... Lors du lancement le 4 mars 2022 , à la Conférence Épiscopale de Mvolye, Madame le ministre des Affaires Sociales a exprimé sa satisfaction pour toutes les actions et initiatives menées par LOFI dans le cadre de l’autonomisation de cette cible et autres couches vulnérables dans les régions du NOSO. Une formation de deux jours inscrite dans le cadre des activités organisées en prélude à la célébration de la 37 ème édition de la Journée Internationale de la Femme (JIF) placée sous le thème :" Égalité Femmes-Hommes aujourd'hui pour un avenir durable".
C’est quoi LOFI?
Light Outreach Fondation International est une organisation non gouvernementale, partenaire du Minas depuis juin 2019 , et qui est spécialisée dans la prise en charge des groupes vulnérables.
La marraine de la fondation, a salué le leadership avec lequel le gouvernement du Cameroun respecte ses engagements en matière de mise en œuvre de la politique sociale instruite par le Président de la République Son Excellence Paul Biya. Elle est également revenue sur la mission fondamentale de LOFI qui est l'amélioration du bien-être des enfants par la promotion des valeurs humanitaires en passant par l'éradication de la pauvreté dans notre société. Comme actions de terrain menées par LOFI, 120 veuves bénéficient d'une assistance alimentaire et plus d'une centaine d'enfants vivant dans la region du Nord-ouest ont été scolarisés cette année.
Le Coordonnateur de la fondation, NKE Thomas, à son tour a exprimé toute sa gratitude à l'endroit de Madame le Ministre pour son accompagnement multiforme.