2021 : Une nouvelle année de challenges
Pauline Irène Nguene, ministre des Affaires Sociales rappelait ainsi à ses principaux collaborateurs, les multiples défis qui interpelle son département ministériel,en vue de la mise en oeuvre des principaux engagements du Gouvernement les
concernant. C'était lors de la première réunion de coordination des services centraux du Minas le 18 janvier dernier. C'était l'occasion, pour le chef de département de présenter ses vœux les meilleurs de santé, de bonheur, de prospérité et de succès, à son personnel ainsi qu'à leurs familles respectives. Elle a également saisi cette opportunité pour exprimer toute sa satisfaction et ses encouragements pour le dévouement et l'engagement professionnel dont ils ont su faire montre au cours de l'exercice 2020 malgré les moments difficiles.
Malgré le contexte de crise sanitaire, la dotation budgétaire ajustée à la somme de 9 798 millions FCFA a permis d'exécuter avec efficacité les principales actions inscrites dans les trois programmes. Au regard de ce bilan positif madame le ministre a dit toute sa satisfaction pour ces réussites dont le personnel est le premier artisan.
10 549 000 000 FCA c'est le budget alloué au ministère des Affaires Sociales pour lui permettre de mener à bien les activités inscrites dans le Plan de Travail Annuel, en vue de la poursuite de la mise en œuvre de la politique de Solidarité Nationale et de Justice Sociale du Chef de l'État qui guide l'action gouvernementale tout au long du septennat an cours. Pour cela, elle a appelé ses collaborateurs à être plus performants et plus créatifs. Des lettres de mission ont été adressées à chaque responsable de structure pour cet exercice, pour leur application dans le strict respect scrupuleux des délais impartis. Les lettres de mission feront l'objet d'évaluation au cours de la dernière réunion de coordination de chaque mois.
A la fin de la rencontre, madame le Secrétaire Général, ITOH Béryl IKOMBE épouse PANJE, a au nom de tout le personnel remis un présent à madame le ministre, tout en lui souhaitant les voeux les meilleurs pour la nouvelle année.