Peut-on prevenir le handicap ?
Une campagne de sensibilisation sur la prévention des incapacités, dépistage précoce et réhabilitation des handicaps est organisée
par le ministère des Affaires Sociales, dont le lancement de l’édition 2022 a eu lieu ce 5 juillet 2022, au Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées Cardinal Paul Emile Léger, par le Secrétaire Général du Minas, madame Panje Béryl Itoh.
Il est question de sensibiliser le grand public sur les mesures de prévention, la nécessité de dépister précocement et de réhabiliter ces handicaps.
Il est donc important de savoir que les incapacités sont évitables, si sur le plan médical, la prise en charge de certaines pathologies est bien suivie, les visites prénatales et les vaccins des enfants respectés.
Au niveau des transports, on peut également éviter ces incapacités si l’on respecte le code de la route, si les routes sont bien aménagées.
Par ailleurs, les automobilistes doivent apprendre et appliquer le langage de la canne blanche pour protéger les personnes handicapées. Sans oublier la prévention des risques en milieu professionnel pour ne citer que ces quelques exemples